Pieux Les pieux de béton sont des éléments de base qui s’étendent sous le sol. Ils sont associés à de l’acier pour assurer leur équilibre dans le sol. Une fois sur site, les pieux sont enfoncés dans le sol à l’aide de systèmes d’excavation et de forage. Un mélange de béton est ensuite versé autour des pieux pour renforcer toute la structure.
Fondations Le type exact des fondations choisies dépend des dimensions et de la nature de la construction. Les fondations en béton sont généralement renforcées par des barres en acier pour empêcher la détérioration des fondations par l’humidité. Des fondations solides en béton sont moins poreuses et imperméables. De plus, elles possèdent une double résistance au feu par rapport aux blocs lourds habituels.
Stabilisation des sols La stabilisation des sols est l’application d’un traitement chimique ou mécanique d’une masse de sol pour augmenter ou maintenir la stabilité ou d’améliorer ses propriétés techniques. En effet, la solidification de la terre avec du béton augmente la résistance à la compression, diminue la perméabilité et encapsule les éléments toxiques. Ce traitement a l’avantage supplémentaire d’assurer une stabilité structurelle adéquate, en particulier pour les sols plus faibles ou plus humides. Nous pouvons vérifier cette technique dans de nombreuses applications : des constructions industrielles et résidentielles aux ports, aux hôpitaux, en passant par les écoles et les voies ferrées.